Philippàvélo

Tarn , Lot et altitudes !!!

18 Août 2011 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Massif Central

samedi 16 juillet

 

Levé à 8h et à moi les douches !! je vous rappelle qu'il n'y en a que 3 pour 100 personnes environ !!!massif-central-juillet-2011-367.JPG

je quitte donc les Gorges du Tarn en escaladant la falaise !!!massif-central-juillet-2011-372.JPGenfin presque !!! parce que c'est du 7 à l'heure, direct !!!

à 9h30 je suis déjà en nage !!! je prendrais bien une autre douche ...massif-central-juillet-2011-373.JPG

presque deux heures de grimpe avec toujours le village en bas qui rétrécit à vue d'oeil à chaque virage !!!massif-central-juillet-2011-374.JPG  

j'atteins enfin les sapins et je trouve un peu de fraîcheur auprès de leur branchage !!   massif-central-juillet-2011-375.JPG

et ça n'arrête pas de grimper ... à plusieurs reprise , je me suis dit que c'était enfin le sommet !!! mais que nenni !!! ça cote toujours à 7 à l'heure !!! deux heures pour 15 bornes !!! du délire !!! faut pas être pressé !!! massif-central-juillet-2011-376.JPG

je vois défiler les bornes avec à chaque fois un peu plus d'altitude !!!   massif-central-juillet-2011-380.JPG

au bout d'un moment, bien sur je finis par arriver sur le plateau !!!massif-central-juillet-2011-377.JPG massif-central-juillet-2011-379.JPG 

au loin, j'aperçois les versant du Lot, mais en arrivant à Mende.. juste une petite rivière qui coule en ville comme un petit canal banal bancal !!! bref, que dal !!! j'aurais mieux fait d'aller au Luxenbourg !!! ha ha ha !!!

massif-central-juillet-2011-386.JPG

et qui dit rivière, dit grimpette !!! ohhh oui , j'adore !!! d'ailleurs ce matin , en me réveillant, je me suis dit : " tiens, aujourd'hui, je me ferais bien deux petits cols de 1200 m !!!" massif-central-juillet-2011-402.JPG

Sinon, j'attaque ma troisième semaine de vadrouille autour du Massif Central et , vraiment, j'apprécie !! malgré la difficulté des cotes , le paysage est étonnant . tantôt c'est de la falaise, tantôt , c'est du plateau avec une impression immensité !!! c'est dingue !!! massif-central-juillet-2011-339.JPG 

 la région des Causses est la plus désertique de toute !!! 20 km sans voir un habitant ni une maison !!! même pas de vache !!! massif-central-juillet-2011-289.JPG

encore une journée de semi-montagne et je vais petit à petit retrouver les collines, puis les vertes prairies !!! les grands champs plat et les villes sarthoises avec leur béton joliment décoré !!! OH OH STOP !!! un peu de verdure !!! massif-central-juillet-2011-387.JPG

Ok, ce soir je loge dans un petit camping le long d'une petite rivière massif-central-juillet-2011-399.JPGavec des gens qui n'arrêtent pas de rigoler !!!

oh vivement demain que je me refasse de la grimpette !!! 

à propos de demain, je devrais passer par Pradelles et Le Puy en velay !!!

infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarn_(rivi%C3%A8re)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> et dire qu'il y a 1 mois, j'étais dans ce décor de rève !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis à fond !!!! 8km/h !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr....Allez, on ne se décourage pas ! La Sarthe n'en sera que plus fière. Bon courage Philippe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne descends donc pas plus vers le sud ? Le temps passe vite, mine de rien ?!!<br /> <br /> <br /> La partie que tu vas faire, je ne la connais pas, tu as intérêt à mettre de la photo  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre