Philippàvélo

les Gorges du Tarn et de la Jonte

17 Août 2011 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Massif Central

vendredi 15 juillet

 

petite journée en perspective: 60 km de quasi-plat !!! en fait je vais longer les gorges de la jonte puis celles du Tarn !!! massif-central-juillet-2011-337.JPG

je quitte donc la ville très touristique et je me lance.... à 10 à l'heure pour ne rien manquer en faisant des OUAAAHHHH !!!! et puis des EUHHHH LAAAHHH !!! massif-central-juillet-2011-338.JPGmassif-central-juillet-2011-341.JPGmassif-central-juillet-2011-340.JPG

une petite bifurcation à Le Rozier pour suivre les Gorges du Tarn !! cette petite ville est encore plus touristique que la précédente !!! massif-central-juillet-2011-348.JPG

je Zappe et j'accélère !!! massif-central-juillet-2011-362.JPG

il y a autant de canoë sur la rivière que sur les camions qui les remorquent !!! des gars font plein de navette entre l'aval et l'amont du lieu de largage de touriste !!! en même temps , j'aimerais bien être en canoë et me retrouver au milieu de ce décor splendide !!! grandiose !!! massif-central-juillet-2011-357.JPG

parmi les voitures et les camping-car, je me fraie un chemin  en faisant comme si j'étais seul sur Terre !!! le Tarn est à moi !!!! massif-central-juillet-2011-327.JPG

on se croirait dans les canyons du Far-west !!! c'est moi : Billy le Cycl' !!!

16h30, je m'installe dans le moins cher des campings de Ste Enimie !! 8€ !!! cool !!! et il y a trois douches !!massif-central-juillet-2011-364.JPG

une petite rivière va me bercer jusqu'à demain matin !!! et demain , ça va encore grimper !!! jusqu'au Lot !!!

infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_du_Tarn http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_la_Jonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est sympa votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de<br /> voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété,<br /> bravo d'être allé dans les Gorges de la Jonte et du tarn en plein mois d'août, et en plus en vélo !<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue (dans la communauté autant que dans les Gorges qui sont juste à côté de chez moi qui les fuis l'été justement) et vous félicite pour l’intérêt de votre<br /> journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhhhh !!!! merci merci !!!<br /> <br /> <br />  ces écrits me vont droit à l'égo !!! Carnets de voyages ?.... possible !!!!!<br /> <br /> <br /> il faut que j'aille voir cete communauté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les gorges je les ai faites l'année passée , super !!!<br /> <br /> <br /> et j'ai campé aussi à sainte- Enimie le patron du camping n'a t'il pas une 4 L ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu aurais pu monter sur l'un des causses et faire unmagnifique bivouac, crois-moi, plutôt que de rester dans les gorges.<br /> <br /> <br /> 8 km de montée, c'est vite passe, à peine 1h !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre