Philippàvélo

. 2009 Avr. Portugal

Si je reviens au Portugal, c'est que mon premier séjour a été écourté par soi-disant, une mauvaise météo ! En fait, j'étais mal préparé au voyage ! Même si cette première expérience, à vélo à l'étranger m'a beaucoup appris !
                             C'est avec beaucoup plus d'assurance et de préparation je suis arrivé à Guarda ! J'y suis arrivé le matin de bonne heure avant le lever du soleil, déposé par un train titubant entre les montagnes depuis l'Espagne. La brume et le froid m'ont simplement encouragé à pédaler un peu plus vite, un peu plus fort ! J'avais envie de faire ce voyage comme si j'avais quelque chose à prouver. Heureusement, deux ou trois jours plus tard, je me suis calmé et j'ai pu apprécier pleinement ce voyage, pédaler tranquillement dans un décor de rêve (oui, je sais, j'exagère un peu...). J'étais dans les montagnes dans l'est du Portugal.portugal-2009-037.jpg
de Guarda jusqu'au sud du Portugal ça n'était que de la montagne. Petites montagnes ! ! portugal-2009-036.jpgJ'ai bien apprécié la petite rivière portugal-2009-109.jpgqui m'amena jusqu'à l'océan Atlantique.
                                                                         Pour ceux qui ne connaissent pas, la partie sud du pays est très touristique ! Du bitume,portugal-2009-121.jpg les petites villes en construction (voire déserte pour certaines, inhabitée !) portugal-2009-129.jpget des campings énormes ! Heureusement nous sommes en avril.
Le retour sur la côte ouest, fut des plus agréables ! De plus, j'étais déjà passé par là l'année dernière. J'ai eu l'impression d'avoir été trop viteportugal-2009-194.jpg, de ne pas avoir pris assez le temps de contempler le paysage, de rencontrer des gens, bref, de profiter de voyage à vélo !
Peut-être qu'un jour je repasserai par là ... On ne sait jamais !