Philippàvélo

. 2009 Juil. Le Mans/Pays-bas

C'était décidé, j'étais prêt ! tout était empaqueté010.jpget avec l'expérience du Portugal et de la Corse, je me disais que c'était suffisant pour faire un voyage un peu plus important.

020.jpg 1800 km à faire en quatre semaines ! C'était possible, mais il fallait pas fainéanter ! Dommage...
                                 Avec le Portugal et la Corse, j'avais atteint les 1000 km et ça me paraissait beaucoup. Là, c'était quasiment le double et, de plus, je n'avais pas de transport en train : je partais directement du Mans a vélo. Ça faisait moins voyage organisé ! Pourtant, j'ai l'impression d'avoir passé un peu plus de temps à préparer mon parcours, à chercher le camping, voire des auberges de jeunesse.

Le parcours était divisé en quatre étapes pour que ça me paraisse moins long :

- le premier, du Mans jusqu'à la frontière belge,

- le second, de la frontière belge jusqu'au Rhin aux Pays-Bas
  - le troisième, de la mer du Nord jusqu'en Belgique
  - le dernier, de la frontière belge jusqu'à mon canapé !

Je me suis laissé juste une petite marge d'inconnu : suivant la météo, la fatigue ou d'autres soucis, je pouvais m'arrêter à la frontière hollandaise ou aller jusqu'au Rhin.

Le souvenir que j'ai du départ de mon immeuble, de mon quartier, est que ça m'a fait une impression bizarre : j'avais l'impression de partir à l'aventure ! Mais, le soir même , arrivé au camping de Nogent le rotrou , je commençais à me dire qu'il était encore temps de faire demi-tour : les PETOCHES !!! J'allais m'éloigner de mon petit nid douillet de plus en plus et j'en avais pour quatre semaines ! ! ! Mais bon, le lendemain matin, heureusement, le courage est revenu et c'était parti.

Adoptant l'allure d'un vieux routard a vélo (ha ha, je suis un super héros !!!), Je me mit à flâner, a profité du décorpays-bas-2009-009.jpg, à m'arrêter tranquillement dans les villespays-bas-2009-014.jpg, ça me fondre dans la nature.pays-bas-2009-027.jpg

Tout doucement, j'ai pu constater que le paysage changeait, que les habitations étaient différentes. J'avançais vers le nord, c'était sur.pays-bas-2009-020.jpg

La différence avec la Corse et le Portugal, ce qui m'a fallu deux semaines pour voir les choses changer ! Vitesse oblige !

pays-bas-2009-040.jpg Violà !!! ça y était !!! j'avais de nouveau franchit une frontière à vélo !!! mais ,aurais-je assez de courage pour aller jusqu'aux Pays-bas ?...

certains décors me rappelaient la Sarthe ... même que parfois il me semblait être chez moi ...pays-bas-2009-045.jpg

TRES DROLE !!!

pays-bas-2009-050.jpgj'ai rencontré, près de Maastricht , un petit homme qui m'a encouragé à poursuivre mon périple en me disant : " c'est parti !!! "

alors, j'ai enfourché ma bicyclette avec courage et humilité !!! Et il avait raison ce petit homme : le voyage , ce n"est pas le bout du chemin , c'est le Chemin !!! Alors , c'était parti !!!

pays-bas-2009-054.jpgpays-bas-2009-059.jpgMeme si ,au détour d'un bois , des choses peuvent nous surprendre !!!pays-bas-2009-061.jpg

pays-bas-2009-069.jpgOOOHHHH !!! serais-je déjà en Hollande ?... Ben, oui !!!! la Belgique est vite traversée, même à vélo !!!pays-bas-2009-067.jpg

pays-bas-2009-068.jpgEnsuite, j'ai longé le Rhin jusqu'à Utrecht, et je suis redescendu avant qu'il ne pleuve trop !!!

J'avais franchit deux frontières et il ne me restait plus qu'à revenir chez moi !!! deux semaines pour revenir !!! cool !!!

Le fait de savoir que mon canapé/confort était en ligne de mire a été un peu fatiguant... mais puisque le voyage forme la jeunesse ... oui , c'est ça !!! et les pistes cyclables forment mon c.. !!! c'est ça , c'est ça !!!

pays-bas-2009-108.jpgNON !!! je n'ai pas abandonné le vélo !!! je suis courageux moi !!!

pays-bas-2009-091.jpg1 000 KM !!! YES !!!

Bref , j'ai continué à apprécier chaque instant , chaque paysage, chaque rencontre !!!

pays-bas-2009-110.jpgpays-bas-2009-115.jpgpays-bas-2009-119.jpgpays-bas-2009-124.jpgpays-bas-2009-118.jpgVIVE LE VELO !!!