Philippàvélo

Mont Gerbier de jonc

20 Août 2011 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Massif Central

lundi 18 juillet


départ à la fraîche en disant au revoir à une charmante compagnie de voyageurs !!! massif-central-juillet-2011-426.JPGils partent pour 110 km avec un âne et leurs jambes !!!Massif-Central-2011 6109 http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_Stevenson

9h30 , je suis prêt à affronter le Mont Gerbier de Jonc, mais à vélo !!!!

 il est à plus de 1400 m , le bougre !! il est bien haut !!!!

bon, pour me motiver, je commence par aller boire un café ! une petite discussion avec la cafetière et je ressors certain de me prendre une averse dans la journée !!!

pas grave !! je suis SuperCyclo !!!Massif-Central-2011 6119

10 km suffise pour me réchauffer et me voila face à une barrière montagneuse !! au loin encore , mais dans 4 ou 5 heures je devrais être au col du Mont Gerbier ..  vers 15 ou 16 h !!! j'espère que ce ne sera pas trop pentu !!! le bougre , je sens qu'il va bien se marrer !!!

plus je m'approche du Gerbier, plus je m'aperçois que c'est possible : le dénivelé n'est pas très important !!! 

La barrière montagneuse que je distinguais à peine ce midi se rapproche !!! les endroits par ou je passe sont magnifiques !! même délicieux !!! et oui , j'ai eu le droit à un dessert gratuit !!! fraises sauvagesmassif-central-juillet-2011-438.JPG et framboises des bois !!! mais que fait le Chaperon rouge ? il a pourtant assez de fruit pour faire des confitures !!!!Massif-Central-2011 6135Massif-Central-2011 6139

hum....

Les dernières centaines de mètres sont un peu plus abruptes , mais je m'en sort sans trop de fatigue !!!Massif-Central-2011 6149Massif-Central-2011 6151Massif-Central-2011 6155

YES !!!! je l'ai eut !!! 1400 m !!!! bon, je suis pas encore au mont everest.....

La redescente se fait facilement : ça descend quasiment tout le temps !!! 20 km de roue libre !!!! très cool !!!Massif-Central-2011 6170

je trouve du premier coup un camping pas trop cher et .... Rroonnnn Zzzzzzz........

infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_gerbier_de_jonc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hé bé !! belle grimpette !! tu n'as pas eu trop chaud ?<br /> <br /> <br /> c'est très beau dans ce coin<br /> <br /> <br /> à suivre donc, bonne route <br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 8H47 !!! c'est l'heure à laquelle j'aurais du me lever pour faire une balade à la fraiche !!!! il va falloir attendre ce<br /> soir ou rechercher les coins d'ombre !!!!<br /> <br /> <br /> merci de passer de temps en temps  !!! et profitons de la Nature pour faire de belles trouvailles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bel effort ! Tu avais lustré le panneau, il reflète le paysage !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Julien G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci d'etre passé sur mon site !!! ton blog est excellent !!! et tes photos donnent vraiment envie de voyager !!!!<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la photo, tu as du le remarquer, je suis un débutant !!! ou plutot quelqu'un qui s'amuse avec ce qu'il voit !!! le hazard m'aide beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> laiiiiioooolaiiioooo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense qu'il faut que tu change le titre de ton blog<br /> <br /> <br /> Non plus Philippe du Mans , mais Philippe le Montagnard    et vlan .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle route, un peu fréquentée ! J'ai eu un ado qui s'est cassé la figure dans la descente - bien bien râpé par la pierre à volcan de l'accotement - pompiers - hôpital - une journée de<br /> camion puis remonté sur le vélo deux jours plus tard avec de beaux pansements. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pied !!! Je m'y vois bien sur ce parcours....mais qu'en descente ! Allez, il va faire beau bientôt ! Courage<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> euh....c'est bizarre, depuis j'ai une cheville qui me fait mal !!!(au figuré comme en vrai!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo Philippe pour cete belle grimpette, qui en appelle d'autres j'espère  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre