Philippàvélo

le plan d'eau de Conlie !!!

26 Juin 2011 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Sarthe Ouest à vélo

ça y est !!! je suis enfin sorti de chez moi !!!! ça fait deux week-end que je glande au fond de mon canapé tant adoré !!!! moins de 100 km/semaine !!!! horribeulllh !!!!

ce matin (euh...vers midi ...), j'ai réussi à m'extirper de mon confort et de ma flemmardise !!! j'enfourche ma Brooks et me voilà parti pour un tour entre les champs et les ruisseaux au nord du mans !!!

conlie-001-copie-1.JPG

décoiffé , j'avance contre le vent d'ouest !!! Purée, mon brushing !!!

en chemin , je croise quelques trucs inhabituels :conlie-002.JPG

conlie-005.JPG (je n'arrive pas à me souvenir où j'ai vu cette bestiole !!!)

comme d'hab', je repère une chapelle, juste avant Conlie !!!conlie-008.JPG

25 km de parcourus et mon estomac me demande de m'arrêter au plan d'eau de Conlie!!!

je prend une petite rue près d'un lavoir" touristique", conlie-010.JPGconlie-011.JPGconlie-014.JPG

et je file tout droit vers le plan d'eau !!!

conlie-015.JPG

pause stomacale oblige, je me ressource devant tant de tranquillité loin des tumultes médiatiques !!! où voyez-vous des guerres ici, où voyez-vous des accidents de la route, où voyez-vous des déviantes humaines, où voyez-vous de l'agressivité, où voyez-vous des problèmes ?!!!

ici, la vie s'écoule au gré des sifflotement des oiseaux et du vent léger qui fait frémir ce petit plan d'eau !!! profitons de cet instant !!!

conlie-019.JPG

bon, ok ... on est des privilégiés !!!

Ne nous endormons pas !!! continuons notre balade !! surtout qu'il me reste 40  bornes !!! et la Brooks me fait encore mal au C..!!! mais moins qu'au 1er jour quand même !!! j'espère que ça se calmera pour mon . Tour du Massif Central !!!

Sur le retour, je longe un petit ruisseau : la Gironde !!! si si c'est son nom !!! (il s'la pète ce ruisseau !!!)conlie-021.JPG Glissant tranquilement entre les herbes, il continue à déambuler jusqu'à ce qu'il se fasse absorber par un plus gros  ! ( bien fait ! il avait pas qu'à se la péter !!! ) !!!

Et, voici ....Mesdames et messieurs .... La Vègre !!!!

conlie-024.JPGconlie-027.JPG

Magnifique !!! on l'applaudi bien fort !!!!

et c'est suivant cette dernière que je rejoignis ma douche !!!!

Velo-en-Sarthe-2011-5421.JPGINCROYABLE, non?!!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens juste de voir ta photo en grand. Je crois que je vais en avoir des cauchemars ! Rire. Merci pour ce partage, je continue ma visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres heureux que le paysage sarthois te fasse plaisirs !!!! sur mon blog , il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes !!!<br /> <br /> <br /> j'essaie de trouver les instants favorable à la photo, mais des fois, c'est le  paysage qui réussi tout seul à se mettre en valeur !!! magique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Conlie mais au Mans oui ! Lorsque j'habitai la région il y a encore peu de temps. Si j'avais su que c'était si jolie je m'y serai arrêtée. En tout cas, la Sarthe est un<br /> département bien jolie et bien varié. Je connais les Alpes Mancelles par exemple et quelques petits villages près d'Alençon. Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre