Philippàvélo

Sarthe : comme autrefois...( rediff')

1 Décembre 2013 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Sarthe Ouest à vélo

comme autrefois, il y a des petites routes de campagnes qui déambulent le long des champs...

                                      ( Je suis parti de bon matin...)

 Longeant la Sarthe, recherchant des petits coins que je n'aurais pas encore vu !

petites-routes-de-sarthe-003.JPGdes petites routes autour du Mans, j'en ai fait !!! pourtant il en reste encore quelques unes que je n'ai pas encore empruntées ...

une petite route à peine goudronnée, à peine indiquée, me fit faire un détour ...

petites-routes-de-sarthe-011.JPG

Je descends du vélo  et là, une vieille maison abandonnée attire mon oeil ...

petites-routes-de-sarthe-006.JPG Elle me rappelle celle de mes grand-parents!!! comme autrefois , le feuillage recouvre partiellement les murs, les portes et les fenêtres sont en bois , les tuiles peinent à rester sur le toit !!!

quand soudain, un frisson m'envahit !!!

                           O miracle, je me vois transporté 100 ans en arrière !!!

petites-routes-de-sarthe-007---Copie.JPG

                           que faire ?... mais rien , me dis-je, rien ... c'est si beau !!!

  je remonte sur mon biclou replongeant entre les champs...de coquelicots !!!

petites routes de sarthe 013

Puis, longeant une petite rivière, l'image d'un lavoir m'apparut : celle où ma Grand-mère allait laver son linge ...

                          Comme autrefois... les souvenirs restent ...

petites routes de sarthe 018 - Copie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> J'aimerais replonger dans le passé aussi quelquefois, revoir untel ou untel...mais...ne me reste que des images fugaces...se sont les souvenirs.<br /> <br /> <br /> bonne soirée. @.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yes !!! mon rêve: que les humains soient immortels !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ou se trouve  ce joli champs de coquelicots? :)<br /> <br /> <br /> des besoins pour mon mariage :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> prend un vélo j'te dis !!!! euh ....prenez un vélo ou un tandem !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très jolies photos et site que vous avez là ! On sentirait presque l'air et l'odeur des paturages de chez nous ! Petite question je suis très interessée par ce joli coin de coquelicots où était<br /> ce ??<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais plus ... désolé !!!! mais en prenant un vélo, on finit toujours par tomber dessus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je crois que je vais me lancer dans la photo Noir et Blanc !!! il faudrait que je trouve un vieux vélo pour vraiment me fondre dans le passé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo pour les photos, c'est très réussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On y ferait bien la sieste dans ton petit coin de nostalgie au fil de l'eau. Superbes photos (une flèche de clocher qui de section carrée devient octogonale de manière originale - une porte de<br /> bois qui a rendu bien des services... ). Après avoir sillonné toutes les routes te voilà à explorer les chemins, tu vas bientôt devoir changer d'échelle de carte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre