Philippàvélo

Les Chocolatines !!!!

25 Mai 2012 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #Infos !!!

je viens de découvrir ce que sont les Chocolatines !!!!

parmi les commentaires que je reçois, une personne( http://www.rockandlaw.fr/ ) me fait une remarque sur les pains au chocolat dans  nourritures du cyclotouriste !!!!

 

une belle photo de p'tit dèj' pas-très-équilibré-mais-bon-tant-pis !!!P1020394

 les chocolatines sont une autre appellation des pains au chocolat !!!

allez voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolatine !!!

 

donc dés aujourd'hui, allez chez votre boulanger favori et demandez lui des CHOCOLATINES !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Tabernacle , Que c'est bon les chocolatines ! C'est autre chose que les pains au chocolat La première appelation fait brioche tandis que l'autre fait paindu matin M'en fiche, j'aime les deux !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> cré nom d'un chien, les boulangeries sont fermés ce matin !!!<br /> <br /> <br /> que faire ?...<br /> <br /> <br /> prendre mon vélo et aller dans le patelin d'à côté !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> BOn.... on va dire que ça fait "mieux" !!! Mais de toute façon, quand c'est bien fait tout frais de chez le boulanger... c'est bon !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens d'apprendre qu'un fabriquant de galettes bretonnes s'est approprié son nom !!!!<br /> <br /> <br /> à suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est aussi comme cela qu'on les appelle à Montpellier. Au début je m'interrogeais ;-)<br /> Merci pour la visite, et cette assiette fait envie.<br /> Bonne soirée <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chokolatis pardis !!! y'a qu'ça d'vrai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour la visite. ça donne faim ces chocolatines! bonne journée. cathy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Philippe et la Chocolatine !!!! mais oû se trouve l'usine ?!!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et vive les gourmandise !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben moi c'est l'inverse je savais ce que c'était une chocolatine et pas un pain au chocolat quand je suis arriver dans la région de Grenoble.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bizarre ce nom !!! ça demande une enquête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Philippe<br /> <br /> <br /> Pains au chocolat ou Chocolatines (expression que je connaissais pas) le résultat est le même : Moi je suis partante pour les déguster .... et celui qui a dit que cela n'était pas un petit<br /> déjeuner équilibré me donne le sien ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais c'est bien sûr !!! il faut déguster la vie dés que l'on peut !!!<br /> <br /> <br /> et pour ne pas grossir , il faut faire de l'excercice physique !!!!<br /> <br /> <br /> faites donc du vélo, courrez, dansez, etc..!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici en Gironde nous ne connaissons que les chocolatines. Nous ne disons jamais pains au chocolat.Et que c'est bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, comme le signale Wikipédia, c'est dans le sud-ouest de la france que l'on dit "chocolatines" !!! mais aussi au Québec, tabernacle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />