Philippàvélo

Corse à vélo , suite !!!!

16 Août 2014 , Rédigé par philippe du mans Publié dans #Corse

Bon, allez, après avoir traversé les petites routes de montagne, parfois sans goudron, j'arrive de l'autre côté de l'île !


Encore quelques petites montées et quelques petites descentes, une petite cascade à droite et à gauche, et me voilà arrivé au bord de l'île : la Playa !Mais bon, 15° seulement ! Un peu froide. Je longe la côte une journée ou deux, puis je rejoins les petites montagnes de la Corse !Et de nouveau retour à la Playa (des gros cailloux !) Pour de nouveaux retrouvés les petites montagnes de Corse, les montées et les descentes, les petites cascades et toujours ce magnifique paysage. De temps en temps, je me dis que je resterais bien plus longtemps que deux semaines ! J'imagine déjà tout ce qu'il peut y avoir à l'intérieur de la Corse !
J'en ai quand même quelques petits aperçus.
Vu que le paysage est tout en relief et qu'un nouveau décor apparaît après chaque virage, à chaque fois je me surprends à dire : «OUAAAHHH !!! » ! ! ! Et encore plein de!!!!!! ! De plus, il n'y a pas beaucoup d'habitants au kilomètre carré, sauf quelques chèvres qui font leur promenade .
Au fait, en Corse, ils font un super produit, un fromage : « le Corsica ! » Et j'adoooore.

Vers la fin de mon périple, sur le côté ouest de la Corse, j'ai découvert un endroit magnifique :


à trois jours de la fin, il ne me restait plus que 80 km à faire. Que faire ? Faire le trajet en une journée et se reposer deux jours ? Ou rallonger le parcours ? Allez... Rallongeons le parcours !
Quelques balades dans les montagneset traversées de petits villages. C'est bizarre, je ne me souviens même plus des efforts pour gravir tous ces petits sommets ! Quand c'est beau on ne compte pas ! Plus le départ approche et moins j'ai envie de partir.
Encore quelques kilomètres et il faudra remonter dans le cargo !
Un dernier petit hôtel, un bon petit déjeuner et hop ! Direction le cargo !je charge mon vélo dans la soute, direction Nice .
petit détail:( Arrivé à bon port , je cherche la gare pour aller à Marseille !!!je re-charge mon vélo dans le train et  m'offre une petite sieste jusqu'à la gare de Montparnasse !!! cool !!!ah non !!!!mon train pour Le Mans vient de partir !!!purée de purée de purée !!!il faudra attendre une heure pour en avoir un autre qui mettra deux heures pour faire le trajet !!!! purée de purée de purée !!! Mais bon , je garderais de bons souvenirs !!!)
 Vraiment trop court ce voyage ! Je me promets d'y revenir ! PHILIPPIREGRETTE !!!
Mon trajet sur Gougueulle
: link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vraiment très beaux les paysages, c'est dommage qu'il y a plein de photos qui ne s'affichent plus<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je retournerais en corse , mais je visiterais le centre !!!!<br /> <br /> <br /> sinon, je m'en vais remettre de l'ordre dans les photos !!! <br /> <br /> <br /> <br />