Philippàvélo

• L'araignée, l'araignée !!!!

08 décembre 2012 ( #Divers )

le nez collé à la fenêtre , la tête dans les étoiles, je n'avais pas remarqué cette petite bête !!!! c'est idiot, mais je me mit à rire en la voyant se dandiner !!!! "L'araignée, l'araignée, c'est un être singulier !!!..." C'est ce que l'on fredonne,...

• Pas de cookies !!!!

06 décembre 2012 ( #Sarthe Ouest à vélo )

ayant échappé de justesse aux menaces de quelques terrassiers, je continue donc ma balade à vélo !!!! il faut faire vite : j'ai peu de temps pour rentrer sur le mans, le soleil commence à décliner !!!! Mes petits petons commencent à refroidir !!! vers...

• Le sud du Mans !!!

18 avril 2013 ( #Sud Sarthe à vélo )

Le sud du Mans , c'est déjà les vacances !!!!! alors un p'tit adieu à la cathédrale et c'est parti !!!! 10 km plus loin, la verdure réapparait !!! cool !!! des escargots !!!! la p'tite maison dans la prairie !!!! des moutons pour me faire des chaussettes...

• Biclou et Lumix en forêt !!!

15 avril 2013 ( #Sud Sarthe à vélo )

à l'origine, au début du 20e siècle, il n'y avait qu'une seule grande forêt qui s'étalait du sud du Mans jusqu'au bord du loir !!! 50 km sur 50 : énorme !!!! enfin bref, je quitte l'église d'écommoy direction la forêt !!!! je me glisse au milieu des arbres...

• mais ?... C'est encore Noël !!!!

09 avril 2013 ( #Matèriel )

" Il est né le divine enfant, ... " Guidez par sa bonne étoile, il est arrivé, au fond d'un carton, emmitouflé, l'oeil prêt à contempler le nouveau monde !!!! Aussitôt à la lumière, il cligna des yeux et s'empressa de se faire remarquer !!! le voici,...

• St benoît, le béni de dieu !!!!

23 novembre 2012 ( #Le Mans )

N'en pouvant plus , je fonce sur Wikipédia à la recherche de benoît !!! il a vécu autour de l'an 500 !!!! il aurait été pour la Démocratie... et, en son honneur, certains lui bâtirent des édifices !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Beno%C3%AEt_du_Mans...

• Rive droite !!!

16 novembre 2012 ( #Le Mans )

l'automne s'est installé avec sa fraîcheur qui ne m'incite pas à de grandes balades !!! alors avec un courage incroyable, j'arpente tranquillement la rive droite de la sarthe !!! quelques zigzag sur sa berge et je m'éloigne du centre ville... Le mans...

• Mon Lumix se meurt !!!

06 avril 2013 ( #Sarthe Est à vélo )

Une envie de se balader et un Lumix qui ne fonctionne qu'une fois sur dix .... ça , ça craint !! Y'a pas de doute : il se meurt ... Alors, pour une dernière fois , peut-être , je lui offre une sortie ... un p'tit bout de campagne, une vieille église ......

• autour de Montoire sur le loir !!!

07 novembre 2012 ( #Balades à vélo en Sarthe )

autour de Montoire sur le loir !!! oui, parce que , aller plus loin me gelerait les pieds !!! les oreilles, le bout du nez !!! bon alors, passons la rubrique météo et regardons quelques photos !!! on passe par des petits villages tellement petit qu'on...

• Trois petits tours et puis s'en vont !!!

13 novembre 2012 ( #Balades à vélo en Sarthe )

Encore un petit tour le long du Loir, avec cette balade à vélo tranquille!!! je n'ai fais qu'une partie des bords de la rivière et je sais qu' il y a des coins plus en amont où , parait-il, on en croit pas nos yeux !!!!! http://darksysy.wordpress.com/2012/07/01/vallees-de-la-loire-et-du-loir/...

• la Vallée du Loir en barque ?!!!

30 octobre 2012 ( #Balades à vélo en Sarthe )

Après une petite nuit près de Malicorne, je quittai ma demeure !!! Euh..ma cabane !!! en remontant la vallée, on finit par tomber sur un petit village : Vaas !!! un p'tit camping pas cher et tout le confort,une épicerie avec des gens très sympathiques...

• Souvenirs de voyageur (5)

26 octobre 2012 ( #France Danemark 2012 )

les plus beaux souvenirs sont certainement ceux que j'adore le plus : LES "CIELS" !!!!!! les paysages !!! et... Paf !!!! un matin... UN SOIR !!! avec vent... Avec chaleur !!!! avec calme etc !!!.... et attention !!!! j'adore ces moments où tout est beau...

• C'est le Printemps !!!!!!

30 mars 2013 ( #Le Mans )

Si si , c'est le Printemps !!! Hier, une collègue me prévient :"il va neiger !!!" ... Silence, rictus et Cie fut ma seule réponse !!! Mais, ce matin (eh oui, j'ai réussi à me lever de bonne heure !!!), je jette mes yeux englués par la fenêtre et qu'est-ce...

• entre Château du loir et Marçon

02 novembre 2012 ( #Balades à vélo en Sarthe )

Toujours non loin du Loir je continue ma balade tranquille !!!! sur les coteaux, on repère de ci de là, quelques grandes maisons !!! certaines sont dans les villages !!! celle-ci est la plus étrange !!!! depuis mes premiers coups de pédales de mon adolescence,...

• les Créatures de l'Elbe !!!

29 octobre 2012 ( #Arts et Créations )

ha ha !! voici venir les Créatures !!!... ...Au retour de ma balade à vélo autour du Danemark, je pris la direction d'Hambourg en longeant l'Elbe !!!! dans le prolongement de la piste cyclable, j'aperçu une silhouette ... Je me rapprochai ... il se tenait...

• Tableau de Fleurs rouges

23 juin 2013 ( #Balades à vélo en Sarthe )

J'adore me balader à vélo sans but précis !!! Et parfois, juste après une colline, la nature nous offre de beaux tableaux !!! Bizarrement, il m'arrive souvent d'hésiter, de me dire que ça ne vaut pas le coup de descendre de vélo et qu'il est temps de...

• Philippe avé l'eau !!!!

26 mars 2013 ( #Infos !!! )

Allez, un peu de sérieux !!!! Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale de l'eau !!!!! Quelques chiffres pour planter le décor : Sur Terre, l'utilisation de l'eau est répartie en trois grandes catégories : 70% pour les terres, 20% pour les industries et...

• la Rosace de Laigné en belin !!!! ( story 1)

07 mars 2013 ( #Sud Sarthe à vélo )

Le soleil s'installe de plus en plus tôt !!!! alors ....LET'S GO to Laigné en belin !!!! Lors du festival du Voyageur amateur, j'ai repéré une superbe église avec une rosace magnifique !!! le souci , c'est que j'ai peu de mémoire ... Alors , je demande...

• souvenirs de voyageur (3)

14 octobre 2012 ( #France Danemark 2012 )

des rencontres, il y en a eu, mais je n'ai pas toujours eu le reflex de prendre des photos !!!! la première déjà n'a pas eu lieu ou plutôt, aurait pu avoir lieu ... je prépare mon vélo et tout le barda, je remonte chez moi chercher un truc, je redescend...

• à travers champs et villages !!!!

06 octobre 2012 ( #France Danemark 2012 )

notre Terre natale s'approchait à grands pas !!!! les petits villages se succédèrent et les églises firent leurs grands retours !!! toits coniques !!! toits carrés !!! toits....euh... Bon, laissons tomber les monuments et reprenons la voie des champs...

• un peu d'art danois !!!

19 août 2012 ( #France Danemark 2012 )

quelques photos de cet être danois aux talents certains !!!! Les deux portes du danemark !!! fenêtre sur.... la gourmandise !!!! la porte !!!!! ça me prend le choux ces histoires de portes !!!!! et puis ces fenêtres,?...non mais c'est dingue !!!! bon...

• Coucher de soleil ... floating clouds ...

14 février 2013 ( #Le Mans )

Tout commence par un coucher de soleil normal, presque banal... Puis, si on s'y intéresse un peu... des formes apparaissent !!! Tout doucement, on suit ces formes, ces lumières, ces ombres... On s'y installe, on s'y prélasse !!! Le temps d'un instant,on...

• salami !!!! c'est la fête !!!!

10 août 2012 ( #France Danemark 2012 )

lundi 6 aout : je suis en Allemagne !!!! yes !!!! ich bin ein Deutsch-cyclomann !!! mais, il y a toujours des pistes cyclables obligatoires !!!! pénibles !!! mais certaines sont heureusement trés sympa !!!! mais, en fin de journée, j'ai eu le plaisirs...

• sacré numéro !!!

09 août 2012 ( #France Danemark 2012 )

dimanche 5 aout : ça y est , je suis arrivé sur le territoire néerlandais !!!! plus un Seul repère français, bien sûr !!! j'ai juste repéré des "ingang" à l'entrée des Colryuit !!! pour rallier l'Allemagne, je vais suivre la Meuse ou la Mass, au choix...

• En position spectateur !!!

17 mai 2013 ( #atlantique 2013 )

Mon p'tit dèj' en poche (stomacale!), je repris ma balade à vélo ! D'après la météo, une journée humide m'attendait !!!! Coup de bol (héros!), la pluie passa au loin !!! La côte s'offrait à moi !!! je pris alors le temps de m'arrêter sur un banc, spectateur,...