Philippàvélo

100 DKK !!!

24 Mai 2014 , Rédigé par Philippe du Mans Publié dans #France Danemark 2012

15 Aout :

france-danemark-2012-8851.JPG

ça y est, je suis au danemark !!!!

j'ai échangé 100 €contre 700 DKK (des couronnes danoises)!

il faut vite s'adapter à la monnaie d'ici !!! mais c'est facile , c'est un peu comme pour les francs :

100 DK, ça fait 15€ !!

une tablette de chocolat à 10DK : 1,5€

un litre de jus d'orange , pareil !!!

un camping à 100 DK ....15€ !!! outch !!!

ce soir c'est 70 !!! cool !!

pour ce qui est de la langue... j'y pige que dalle !!!

ils rigolent tous en gloussant des "öre gjol ys berj " ha ha ha !!!

j'ai l'impression que c'est un mélange d'anglais et d'allemand !!!

ahhhh ok !! Tak !!!

france-danemark-2012-8853.JPG

sinon, ils ont fait des grands champs de blé partout et mis des routes tout autour !! fastoche !!!

et donc, j'ai eu le droit à des superbe lignes droites !!!!en plein soleil !!! 

TAK !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
L'essentiel est de toujours s'y retrouver....
Répondre
C
<br /> Alors profite de faire une halte à l'ombre de ces arbres......Bonne sieste !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ahhhhhhh la sieste ..... que de mots doux !!! rien que d'y songer, je me voie dans mon canapé de dans trois ssemaines !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Profite de recolter du blé pour ton pain!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Après avoir tracé, tu vas prendre le temps de découvrir ce pays pays j'espère. Ca m'intéresse pour le futur  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te laisse la surprise !!! moins de fardweg q'en allemagneou qu'en hollande !!!<br /> <br /> <br /> c'est plus cher donc, je me raitaille dans les liddl et Cie !!!!<br /> <br /> <br /> les petites routes sont trés zen !!! il faut éviter les coins touristiques !!!<br /> <br /> <br /> faut boire du thé !!<br /> <br /> <br /> faut faire du vélo quand même !!!!<br /> <br /> <br /> etc !!!<br /> <br /> <br /> et il commence à faire frais et pluvieux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />